Le partenaire des patients
et des professionnels de santé
Le Laboratoire Arrow a rapidement étendu sa gamme de manière à couvrir la majorité des pathologies. Il s’est positionné comme un acteur de santé particulièrement centré sur l’accompagnement des professionnels dans leurs missions auprès de leurs patients. Être au plus près de leurs besoins, de leurs usages, de leur pratique quotidienne s’est imposé, au fil des ans, comme une marque de fabrique du laboratoire.
Les premiers médicaments du Laboratoire Arrow ont été commercialisés en 2002 en France. Le Laboratoire s’est très vite démarqué, ensuite. Il a été le premier à proposer, dès 2003, une gamme de médicaments conseil (OTC) génériques délivrables sans ordonnance. Avec une volonté forte de s’investir au plus près des patients et des professionnels de santé, il s’est activement impliqué dans le traitement de l’asthme et des BPCO (bronchopneumopathies chroniques obstructives).
Il a développé en 2005, une offre comprenant à la fois des médicaments, des dispositifs médicaux et des services de formation et d’accompagnement pour le suivi des maladies. En 2006, le Laboratoire Arrow a encore été le premier laboratoire de génériques à s’engager dans le traitement de substitution aux opiacés (TSO).
Le Laboratoire Arrow, acteur du monde de la santé
En rejoignant le groupe américain Watson Pharmaceuticals Inc. en 2009, le Laboratoire Arrow a eu l’opportunité de diversifier son catalogue avec une gamme de médicaments princeps. Il a créé une business unit nommée Brands spécialement dédiée à ses médicaments de marque. Avec son intégration au sein d’Aurobindo Pharma Limited en 2014, ses horizons se sont encore élargis. Désormais adossé à un génériqueur international maîtrisant toute la chaîne de fabrication, le laboratoire français dispose de ressources précieuses pour le développement de son activité. Chaque année, en moyenne, il lance près de 50 nouveaux produits sur le marché (2). Aujourd'hui la gamme se compose de médicaments génériques, de médicaments princeps, de médicaments biosimilaires, de médicaments conseil, de dispositifs médicaux et de compléments alimentaires.
En se posant dès l’origine en partenaire de proximité des acteurs de santé, en mettant tout en œuvre pour leur permettre d’accompagner au mieux leurs patients, le Laboratoire Arrow a marqué sa reconnaissance sur le marché pharmaceutique. Développant sur plusieurs plans la spécificité de son orientation au plus près des besoins des professionnels de santé, il a tissé des relations fortes, parce que particulièrement attentives, avec les pharmacies de ville, autant qu’avec les médecins et le secteur hospitalier. Le Laboratoire Arrow a permis aux soignants de mieux se concentrer sur le soin. Il a distribué des dispositifs médicaux, mis en place des formations, développé des dosages spécifiques, correspondant aux dispensations les plus fréquentes, proposé des conditionnements unitaires facilitant le traçage jusqu’au lit des patients… En même temps qu’il gagnait des parts sur le marché officine, ces atouts lui ont permis de devenir un partenaire privilégié du secteur hospitalier.
Près de 1000
Références disponibles dans le catalogue du Laboratoire Arrow (3).
Plus de 430 000
Boîtes de médicament distribuées en France par jour (4).
1er
Laboratoire en volume sur le marché hospitalier en France (1).
(1) GERS Officine et hôpital (en Unité Commune de Dispensation) à fin janvier 2024.
(2) Moyenne des lancements toutes gammes confondues de 2019 à 2023.
(3) Gammes ville et hôpital incluses à date du 29/01/2024.
(4) Source interne, moyenne de nombre de boites vendues par jour ouvré en 2023, soit 205 boites distribuées par minute.
Attention
Continuer