Gammes de médicaments Arrow
Gammes de médicaments Arrow

    Gammes Arrow

    À la ville comme à l'hôpital

    Nos gammes

    Le Laboratoire Arrow conçoit, fabrique et commercialise près de 980 médicaments* intégrant :

    Sa singularité vient de sa capacité à développer, l’ensemble de ce portefeuille, en ville comme à l'hôpital. 

    Tous nos médicaments sont fabriqués en conformité avec les exigences des « Bonnes Pratiques de Fabrication » françaises et européennes. Par ailleurs, une attention particulière est portée à la constitution du portefeuille produits pour simplifier la substitution par le pharmacien et son équipe et améliorer l'observance des patients et pour répondre aux besoins des hôpitaux.

    En officine, chaque nouvelle présentation permet une identification et une distinction claire des dosages et boîtages pour faciliter la délivrance. Pour s'adapter au marché hospitalier, le Laboratoire Arrow a développé depuis de nombreuses années  une gamme spécifique en blisters unitaires permettant de sécuriser le circuit du médicament jusqu'au lit du patient.

    Enfin, le Laboratoire s'engage chaque jour pour vous proposer une gamme couvrant la majorité des domaines thérapeutiques tels que :

    •  la cardiologie,
    •  la neurologie,  
    •  la psychiatrie,
    •  la gastro-entérologie,
    •  la gynécologie...

    *Source interne à fin octobre 2021.

    La mission du Laboratoire Arrow est de proposer chaque jour une gamme toujours plus large pour couvrir la quasi-totalité des domaines thérapeutiques.

    Gamme de médicaments génériques

    Pour offrir un accompagnement aux patients le plus large possible, le Laboratoire Arrow propose une gamme de médicaments de plus de 940 présentations* couvrant de nombreux domaines thérapeutiques, dont :

    •  l'infectiologie
    •  la cardiologie
    •  la cancérologie
    •  la diabétologie...
    *Source interne à la date du  05/01/2021.

    Gamme de médicaments de marque

    Ces médicaments s'inscrivent dans la prévention et le traitement des pathologies liées à la santé osseuse, la prise en charge des troubles du métabolisme et le traitement d’affections dermatologiques lourdes, telles que le psoriasis sévère par exemple.

    Gamme conseil

    Le Laboratoire Arrow propose également une gamme de médicaments « conseil » délivrés sans ordonnance. Ces médicaments destinés à soigner les maux du quotidien, couvrent différents domaines thérapeutiques :

    •  les allergies,
    •  les troubles cutanés,
    •  les troubles de la circulation veineuse,
    •  les troubles digestifs,
    •  les troubles de la sphère ORL...

    Gamme de dispositifs médicaux et compléments alimentaires

    Le Laboratoire Arrow propose en complément de ses médicaments, une gamme de dispositifs médicaux. Des dispositifs adaptés au traitement de la BPCO (Bronchopneumopathie Chronique Obstructive), des dispositifs d'automesure (thermomètres), des autotests (grossesse et ovulation), une gamme blanche (compresses, pansements) ou encore une gamme hygiène (sprays nasal et auriculaire).

    Gamme de médicaments biosimilaires

    Le Laboratoire Arrow a choisi de s’engager dans les médicaments biosimilaires. Ces médicaments permettent de proposer au plus grand nombre de patients un accès aux médicaments innovants tout en garantissant efficacité et sécurité.

    Un médicament biologique est une substance qui est produite à partir d’une cellule ou d’un organisme vivant ou dérivée de ceux-ci. On peut citer par exemple, les vaccins, les facteurs de croissance ou les médicaments dérivés du sang.

    Un médicament biosimilaire est « similaire » à un médicament biologique de référence qui a déjà été autorisé en Europe. Le principe de biosimilarité s’applique à tout médicament biologique dont le brevet est tombé dans le domaine public.

    Ce médicament doit avoir des propriétés physico-chimiques et biologiques similaires, la même substance pharmaceutique et la même forme pharmaceutique que le médicament de référence. Enfin, l’efficacité et la sécurité doivent être équivalentes au médicament de référence et démontrées par des études cliniques dans tout ou partie des indications revendiquées.