Laboratoire Arrow, première filiale d’Aurobindo en Europe
Laboratoire Arrow, première filiale d’Aurobindo en Europe

    Une envergure mondiale

    Le Laboratoire Arrow, première filiale d’Aurobindo en Europe

    Adossé depuis 2014 au groupe international Aurobindo Pharma Limited,
    le Laboratoire Arrow poursuit son essor en étendant son spectre thérapeutique.

     

    Excellence industrielle

    Soigner le plus large spectre possible de maladies et d’affections, proposer au plus grand nombre de malades des médicaments de qualité et accessibles, telle est la vocation partagée par le Laboratoire Arrow et le groupe mondial auquel il est intégré.

    Fondé en 1986 à Hyderabad, en Inde, Aurobindo Pharma s’est d’abord imposé sur le marché pharmaceutique mondial comme l’un des principaux fabricants de principes actifs. Reconnu pour son excellence industrielle, il a développé son activité jusqu’à devenir un génériqueur international leader. Couvrant les axes thérapeutiques majeurs liés à la virologie (antirétroviraux), l’antibiothérapie, le système cardiovasculaire, la gastro-entérologie, la neurologie et l’allergologie, il appuie sa puissance d’innovation sur huit centres de recherche (dont deux aux États-Unis) regroupant plus de 1 700 scientifiques et analystes. Ses 27 sites de fabrication sont homologués par les agences de réglementation officielles des différents pays, dont les autorités européennes et la FDA (Food and Drug Administration) aux Etats-Unis. 1er laboratoire de médicaments génériques sur le marché américain, il est implanté dans 155 pays au travers de 35 filiales et compte plus de 24 000 collaborateurs dans le monde.

    Vous voulez en savoir plus sur Aurobindo Pharma ?
    Cliquez sur le lien ci-dessous

    Première filiale d’Aurobindo en Europe

    C’est pour soutenir sa croissance, développer sa gamme et s’implanter en France qu’Aurobindo Pharma Limited a acquis le Laboratoire Arrow en 2014. Adossé à un groupe maîtrisant l’intégralité de la chaîne de production des médicaments, de la fabrication du principe actif à la distribution, le Laboratoire Arrow bénéficie non seulement de tous les gages de sécurité attachés aux laboratoires pharmaceutiques à intégration verticale, mais aussi de sa puissance de développement. Il est la première filiale européenne du groupe.

    8

    Centres de recherche

    24000

    Collaborateurs

    3,3 Md$

    de chiffre d’affaires

    SOURCES

    Aurobindo ANNUAL REPORT 20-21
    Aurobindo Pharma Limited – Investor Presentation June 2020 - Turnover FY 2020